Sommaire
L’action de se masturber revient à se donner du plaisir en se servant de ses mains ou d’un sextoy. Il faut souligner que certaines personnes n’arrivent même plus à s’en passer. Pourtant condamnée par certaines personnes ou communautés, la masturbation continue de gagner du terrain. Quels sont alors ses bienfaits ? Découvrez-en quelques-uns ici.
Un excellent antistress et somnifère
La masturbation est un excellent antistress. En effet, comme pour un rapport sexuel normal, la masturbation favorise la création des endorphines. Ce qui favorise le relâchement des muscles et donne une certaine sensation de bien-être. Vous vous sentirez de ce fait apaisé et détendu et vous pourrez reprendre vos activités en toute gaité. Les endorphines produites favorisent également un sommeil reposant. Vous pourrez ainsi récupérer de la fatigue et avoir meilleure mine le lendemain ou après une petite sieste.
Connaître son corps
L’un des bienfaits de la masturbation réside dans le fait qu’il vous sera facile de connaitre votre corps. Vous toucher régulièrement vous permettra d’avoir connaissance de vos zones érogènes. Vous saurez par ce biais ce qui vous plaît et vous déplaît dans les relations sexuelles. Ce qui favorisera les relations sexuelles entre votre partenaire et vous. Puisque vous pourrez lui situer où exactement il doit vous toucher pour que vous ressentiez du plaisir intense.
Un soin préventif contre le cancer de la prostate et bon pour le cœur
Non seulement la masturbation donne du plaisir, mais elle est également bonne pour prévenir le cancer de la prostate. En effet, l’éjaculation lorsqu’elle atteint au moins 21 fois par mois ralentit les risques du cancer de la prostate chez une personne âgée de 20 à 29 ans. En plus, les risques de faire un AVC lors d’un rapport sexuel sont anéantis chez les personnes adultes. La masturbation fait donc circuler le sang de manière plus régulière vers le cœur.